Accueil > Bons plans > Monte dans ma dameuse

Monte dans ma dameuse

Une aventure insolite que les vacanciers peuvent désormais partager !

affiche-mdmd

Conditions de participation :

Bulletin de participation à remplir à l’Office du Tourisme avant le mercredi soir
Tirage au sort le jeudi matin pour 1 participant
Départ en dameuse le jeudi soir ou le vendredi matin

Les conducteurs de dameuse des stations Labellemontagne invitent les vacanciers, petits et grand aventuriers, à découvrir les coulisses des pistes en grimpant à bord de leur engin à la tombée de la nuit.

L’occasion de profiter du domaine skiable autrement, dans la sérénité à la lueur des phares. Le spectacle au lever du jour, seuls au monde, sur les sommets est une expérience INOUBLIABLE !

Retour sur l’expérience inoubliable de Patrice qui a accompagné son fils Lucas, premier vainqueur à Orcières 1850 :

” Outre le fait que faire un tour en dameuse est une idée peu commune, je tenais à vous informer que notre rencontre avec Gérard, personnage passionné et passionnant, a été si riche que la ballade de 3 h 30 nous a paru durer une heure.

De questions/réponses sur la technique, le nombre et le coût des machines, la consommation en carburant des dameuses, les canons à neige, le personnel etc… ,  nous sommes rapidement passés à un échange plus complice, en partageant la  vie des dameurs, leur relation avec les différents intervenants de la station (Chef d’exploitation, directeur de la station, directeur de l’office de tourisme, personnel du service technique à l’année, la vie dans la station…) Tout cela nous à permis d’être plongé dans un univers totalement inconnu. En l’absence de toutes ces informations, on ne soupçonne pas un instant l’importance du travail accompli par tous ces services pour satisfaire ces clients parfois insatisfaits que nous sommes. Cela a su changer notre regard: nous comprenons mieux les raisons d’une fermeture de piste par exemple. Le prix des remontées mécaniques nous paraît maintenant beaucoup plus compréhensible…

Nous avons écouté les échanges radio des sept dameurs entre eux, et nous avons été très surpris par cette incroyable cohésion et complémentarité entre eux, chacun se proposant toujours de damer tel ou tel endroit de la station, afin de répondre au mieux aux nombreux impératifs du moment.

Nous ne pourrons pas oublier ces images impressionnantes de déplacement de tonnes de neige, formant un rouleau continu, ce lièvre surpris par le projecteur de la dameuse, le lever du jour avec tous ces sommets illuminés par le soleil avec chaque fois des déclinaisons de couleurs changeants à chaque instant, les chiens de traîneaux se réveillant près de leur tanière. Nous vous remercions vivement de nous avoir permis, à mon fils et à moi même, de vivre cette expérience très enrichissante.

Nous revenons en Janvier (la semaine prochaine) en portant un autre regard sur votre station, que nous pourrons maintenant partager avec les autres vacanciers. ”

 

Clément nous fait également partager sa “merveilleuse aventure”:

“Je voulais vous féliciter pour cette merveilleuse aventure que j’ai pu vivre grâce a vous .
Je trouve que c’est une superbe initiative ; j’ai pu partir sur les pistes en pleine tempête de neige  de 6H a 10H30 .
J’ai découvert l’envers du décor dont on ne se rend pas compte en tant que simple skieur et touriste .
Je voudrais remercier particulièrement Gérard qui est vraiment passionné par son travail et qui m’a transmis cela lors de cette fabuleuse matinée.
Je rêvais de pouvoir découvrir cet univers un jour et c’est chose faite grâce a vous tous .
Je vous remercie encore grandement et vous dis a l’an prochain car je suis un amoureux d’Orciéres 1850. “